La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir l’un des événements les plus importants du continent africain. Au cours d’une récente sortie, l’ancienne gloire des Lions de la Teranga, Demba Ba, a livré son classement des favoris pour la prochaine CAN. Il a ciblé quatre principales sélections qui, selon lui, vont se disputer le trophée de la CAN.
Il s’agit des Lions de la Teranga du Sénégal, des Lions Indomptables du Cameroun, des Lions de l’Atlas du Maroc et des Fennecs de l’Algérie. Demba Ba s’est référé en grande partie à la dernière Coupe du monde au Qatar pour indiquer que le Sénégal et le Maroc partent avec une longueur d’avance.
Au Qatar, les Lions de la Teranga et de l’Atlas ont respectivement atteint les 8ᵉˢ et les Demi-finales. Pour Demba Ba, il est donc logique que ces deux sélections soient considérées comme les grandissimes favoris de la CAN 2023.
En ce qui concerne l’Algérie et le Cameroun, l’ancienne gloire sénégalais dira que c’est des nations avec un très fort potentiel et qu’elles répondent toujours présentes lors des grands évènements.
Demba Ba, l’ancien joueur de Chelsea fut, durant de longues années, une pièce maîtresse de la sélection nationale du Sénégal. Il fait partie des monuments qui ont accompagné la nouvelle génération. Il officie actuellement comme consultant pour diverses chaînes de télévision.
Akorly Tidiane