La tension est montée d’un cran en Guinée-Bissau. Le dirigeant placé sous contrôle de la France, Umaro Sissoco Embalo, est contesté par son peuple qui réclame son départ. La population semble insatisfaite de la gestion du pouvoir de l’un des bien aimés de la France.
Les informations depuis la capitale Bissau, font savoir qu’une manifestation populaire est organisée, pour dénoncer la manipulation du peuple depuis la prise du pouvoir par Umaro Sissoco Embalo. Le Président Umaro Sissoco, présente une image du pays à l’extérieur, qui ne reflète pas les réalités.
La pauvreté est en hausse. Une souffrance à laquelle ne compte pas adhérer les dignes fils et filles bissau-guinéens. La majorité des citoyens pensent que le pays se dirige vers une mauvaise direction. La population se mobilise en grande partie pour faire cesser cette mauvaise gestion.
Le peuple bissau-guinéen a décidé de sortir pour réclamer le départ du Président actuel. Les populations font plus confiance au Président Umaro Sissoco Embalo. Son point fort se résume qu’aux discours.
Les populations ont décidé de sauver le pays des mains de l’allié de la France. « On a trop attendu mais ça ne change jamais. On veut plus de Umaro Sissoco, on a assez souffert », a déclaré un citoyen bissau-guinéen.
Selon des informations non confirmées, le peuple est plus que jamais mobilisé et clame fort la démission de Umaro Sissoco Embalo avec effet immédiat. Umaro Sissoco Embalo, n’a pas de choix que de suivre la volonté du peuple. Au cas où il veut s’entêter, Mohamed Bazoum est un exemple plus proche.
Ossanga Frida