L’ancien entraîneur de l’équipe nationale du Burkina Faso, Dr Drissa Malo Traoré a cassé la pipe. Il s’est éteint dimanche 3 décembre 2023. Ayant appris l’annonce du décès, le Président de la révolution burkinabè, le Capitaine Ibrahim Traoré a rendu un hommage à l’illustre disparu.
« Je m’incline devant la mémoire du Dr Drissa Malo Traoré, arraché ce jour 3 décembre 2023, à l’affection des siens et du peuple burkinabè dans son ensemble », a indiqué le Capitaine Ibrahim Traoré.
Dr Drissa Malo Traoré, fut le premier entraîneur ayant qualifié et conduit les Etalons du Burkina Faso à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 1996 en Afrique du Sud. Ce grand passionné du football et homme de Lettres, a consacré sa vie à la formation de grands footballeurs et au rayonnement du sport-roi au Burkina Faso.
Le Capitaine Ibrahim Traoré, a saisi de l’occasion pour présenter ses condoléances à la famille du défunt, au monde du football national et particulièrement aux Etalons qui s’activent pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.
L’entraîneur Drissa Traoré, était titulaire d’un doctorat en droit, option criminologie, obtenu à l’Université de Montpellier. Il a été entraîneur de plusieurs clubs de première division.
Josué S.