Après la victoire écrasante de Djibo, les Forces armées du Burkina Faso continuent les opérations de nettoyage sur l’ensemble du territoire en vue d’assurer la sécurité. Des terroristes ont été neutralisés par des frappes de l’armée burkinabè, ce 29 novembre 2023, dans plusieurs localités du pays.
Ces assaillants ont été neutralisés alors qu’ils voulaient mener une attaque d’envergure. Ils ont été stoppés par les FDS avec le soutien des frappes aériennes, qui non seulement ont réussi à neutraliser les djihadistes mais aussi à détruire leur logistique.
L’armée burkinabè qui a réitéré sa détermination à en finir avec ces terroristes, est restée toujours galvanisée, armée de courage et corrige les terroristes jusqu’au dernier grâce aux missions bien accomplies par les FDS et VDP, la situation est redevenue calme. Mais les vaillants combattants restent toujours éveillés.
Les Forces armées burkinabè sont déterminées à sécuriser tout le territoire et protéger les personnes et leurs biens. Ces victoires successives des forces armées burkinabè, font partie des mouvements stratégiques mis en place par le Capitaine Ibrahim Traoré, dans le but de sécuriser et d’éliminer toute menace terroriste.
Les Forces armées et les VDP, hissent haut le drapeau burkinabè. Une puissance qui demeure une surprise pour les ennemis du Faso. Les autorités militaires ont salué la bravoure des vaillants combattants. Ils les encouragent à maintenir ce cap.
Qu’attendent alors l’ONU, l’Union africaine, la CEDEAO et l’Union européenne pour soutenir et féliciter les FDS et VDP ?
Emmanuel Bodja