Les feuilles de manioc sont très sollicitées dans la gastronomie africaine pour une variété de raisons. Elles possèdent de nombreuses propriétés excellentes pour la santé. Les feuilles de manioc contiennent des vitamines, des protéines, des minéraux et des acides aminés essentiels.
La protéine présente dans les feuilles de manioc aide à former les cellules du corps et constitue le système enzymatique. Les feuilles de manioc bouillies avec de l’ail et du sel doivent être consommées avec de la sauce tomate et du riz.
Les parties du manioc telles que les tiges et les tubercules sont également considérées comme médecine traditionnelle. Les feuilles de manioc aident à restaurer l’appétit. La concoction de feuilles de manioc au gingembre doit être bue tous les matins après le réveil.
Les feuilles de manioc contiennent une énorme quantité de vitamine C et de folate qui aident à renforcer le système immunitaire. La vitamine C aide à détruire les bactéries et les virus. Les feuilles de manioc aident également à maintenir la santé des os. L’antioxydant aide à éradiquer les radicaux libres dans le corps.
Le folate aide à améliorer la production cellulaire en aidant le matériel génétique pour la vie et en évitant les mutations de l’ADN. Les feuilles de manioc permettent d’avoir une belle peau, en plus de la richesse en vitamine B.
Les feuilles de manioc ont aussi des actions antibactériennes et sont également recommandées aux personnes diabétiques, car elles ont un faible indice glycémique. La forte teneur en fibre permet de ralentir la vitesse d’absorption du sucre dans le sang.
Gathegi Mary