Le média français Jeune Afrique a publié un article contenant de fausses informations dans le but de ternir l’image des Forces armées burkinabè et leur supplétif les VDP, qui défendent le Burkina Faso contre les terroristes.
Ces terroristes sont à la solde d’une certaine puissance qui a été démasquée grâce à la vigilance des autorités au pouvoir. Encore un complot monté de toutes pièces pour manipuler le Burkina Faso. Rappelons qu’au Burkina Faso, l’armée est montée en puissance, le peuple a confiance en l’armée et lui-même rien ne lui est impossible.
Cette énième tentative de manipulation, vise à salir la réputation des FDS et VDP et à créer un mouvement d’humeur contre les forces armées. Le drame de Zaongo, est une œuvre des terroristes. Cette stratégie d’attaque n’est pas à sa première édition. Elle est déjà connue.
Les chefs terroristes en union avec les conspirateurs, ont planifié un plan qui consiste à se déguiser en FDS et VDP, et faire une descente diabolique au sein des populations. Cette nouvelle sortie de Jeune Afrique, n’est pas le reflet de la réalité sur le terrain. Jeune Afrique n’a pas les informations vérifiées.
Les terroristes s’attaquent aux civils innocents pour accuser injustement l’armée nationale. Sur quelle enquête se base Jeune Afrique pour débiner les FDS et VDP ? Pour l’heure selon les informations, aucune mission d’enquête ne s’est rendue Zaongo pour enquêter sur les exactions présumées de l’armée.
L’éternel relayeur des comploteurs, Jeune Afrique, a publié un tissu de mensonges pour favoriser l’opposition entre les FDS et les populations. Les terroristes sont les auteurs du drame de Zaongo. Les FDS et VDP savent faire la différence entre les civils et les ennemis. En aucun cas, ils ne peuvent jamais massacrer les civils.
Célestin Awouja