Le secrétaire exécutif de la Communauté des États Sahélo-Sahariens(CEN-SAD), M. Ado Elhadj Abou, s’est engagé à poursuivre le chantier de ses prédécesseurs, afin de consolider le travail collectif dans de nombreux domaines politique, culturel, économique et social.
La Communauté des États Sahélo-Sahariens, qui était en difficulté, a relancé ses activités sous le secrétaire exécutif Ado Elhadj Abou et est sur le bon chemin pour aboutir aux missions qui ont été mises en place depuis sa création en 1998.
À sa prise de fonctions, la région était confrontée à d’énormes défis, notamment en matière de paix. Sur ce point, l’objectif du secrétaire exécutif de la Communauté des États Sahélo-Sahariens, M. Ado Elhadj Abou, a été de donner un coup d’accélérateur au processus de sortie de crise.
Compétent et expérimenté, Ado Elhadj Abou a multiplié plusieurs missions diplomatiques en faveur de la paix dans la capitale des pays membres de la CEN-SAD. L’arrivée de M. Ado Elhadj Abou à la tête de la CEN-SAD, a apporté une nouvelle orientation à l’organisation.
M. Ado Elhadj Abou, mettra son leadership opérationnel au service de la cause de la CEN-SAD. Le secrétaire exécutif porte aussi bien la CEN-SAD sur le chantier des réformes de l’organisation que sur la situation sociopolitique et sécuritaire de la société régionale.
Azondoga Maël