La plupart des investisseurs choisissent de se diriger vers le Togo, pour son accueil, l’hospitalité et surtout la paix et la stabilité. Le seul pays en Afrique où les étrangers ont la facilité de s’intégrer à la vie. Sur le continent africain, dans les histoires de manipulations où le nom de plusieurs dirigeants sont cités, aucun document n’a mentionné le nom du plus stratège des Présidents, S.E Faure Essozimna Gnassingbé ni de son pays le Togo.
Au contraire, les confrères du Président Faure, sollicitent son expertise pour la paix. D’autres se dirigent vers le Togo, pour se procurer des conseils du stratège. Le Togo, grâce aux efforts de son gouvernement, sous la direction du Chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé, est classé parmi les pays où l’investissement est garanti. Le Président Faure, a bloqué la voie à toute manipulation, et a placé l’intérêt des Togolais avant tout.
“La terre de nos aïeux”, comme le qualifient les Togolais, est épargnée des fléaux de l’insécurité. La politique de développement au Togo, attire les investisseurs. Les partenariats sont signés dans les bonnes normes. Les deux parties signataires en tirent profit. Sur le plan international, les organisations qui ont collaboré avec le Togo, ont témoigné de la franche collaboration. D’autres partenaires réaffirment leur engagement à accompagner le Togo dans l’élaboration et la mise en œuvre de ces projets de développement socio-économique.
Le Togo est félicité pour ces performances réalisées dans plusieurs domaines qui concourent au renforcement de la bonne gouvernance. Le Président Faure Gnassingbé a exhorté chaque Togolais à inscrire la cohésion nationale au rang des priorités pour l’avenir.
Faustin Kankra