L’utilisation des tenues militaires pour exécuter des complots aura du mal à passer. Après le massacre des pèlerins de la communauté Tidjani dans l’est du Burkina Faso, où des hommes en tenues militaires ont laissé des témoins du bus des pèlerins, pour ensuite témoigner de la présence des individus en tenues militaires burkinabé.
S’en est suivi, le massacre de Karma qui a fait près de 150 morts, qui a suscité la révolte de la communauté internationale et des médias français, accusant les hommes du Président Ibrahim Traoré, tout simplement parce que, ceux qui ont fait le massacre étaient en tenues militaires. Un autre échec pour les ennemis du pays des hommes intègres.
Cette fois-ci, pour mieux réussir, c’est Ouagadougou qui est visé et les hommes politiques seront utilisés comme appât pour faire sortir leurs partisans lors d’une manifestation contre le MPSR. Plusieurs activistes seront mis à contribution et tous tomberont dans le piège de la déstabilisation.
Lors des manifestations de Ouagadougou contre le régime du Président Ibrahim Traoré, des incidents donneront lieu à des massacres qui seront perpétrés par des hommes en tenues dans la capitale Burkinabé.
Cette pratique est suffisante pour que toute la communauté internationale accuse les soldats Burkinabé et le régime du Président Ibrahim Traoré. Puisqu’à Ouagadougou, il n’y a pas de terroristes, il n’y a que les forces de défense et de sécurité qui contrôlent. Ce plan diabolique est malheureusement connu par les experts panafricains, qui ont déjà déjoué ce complot dans d’autres pays, lorsqu’il a été mis en exécution et qui a malheureusement causé des morts.
Les autorités Burkinabé sont appelées à la vigilance. Quant à la population, elle doit rejeter toutes les formes de manipulation.
Habib NDIAYE