Les défis auxquels fait face le Capitaine Ibrahim Traoré, sont énormes. Une lourde tâche qui a besoin de la collaboration de tous les acteurs quel que soit la classe sociale. La classe politique au Burkina Faso, partage les mêmes visions que le Président Ibrahim Traoré, qui consistent à la récupération de l’ensemble du territoire, un approvisionnement des produits de première nécessité dans les zones difficiles d’accès.
C’est dans cette logique que la classe politique burkinabè, a apporté son soutien au Président Ibrahim Traoré et l’encouragé dans sa mission dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Selon le porte-parole, Eddie KOMBOIGO, la classe politique a suivi les différentes déclarations qui précisent clairement qu’aujourd’hui le pays vit actuellement une guerre. « Nous sommes donc venus apporter le soutien de la classe politique, notamment les 4 composantes ayant pris part à la conception de la Charte de la Transition et encourager le Chef de l’Etat, surtout parce que nous savons que la tâche n’est pas facile », a-t-il expliqué.
Cette visite de la classe politique prouve que malgré les on dit, le patriotisme a pris le dessus. Une fédération des forces pour une lutte commune. Les promesses du Président Ibrahim Traoré, se concrétisent. Grâce à sa politique diplomatique, le renforcement des coopérations avec les pays frères a permis de réceptionner des équipements de guerre, des drones de surveillance et bien d’autres matériels de guerre.
L’opération aéroterrestre menée par l’armée burkinabè, a permis de mettre la majorité des terroristes hors frontière du pays. Les résultats des assauts sont encourageants sur le terrain. Bientôt la fin de cette guerre au Burkina Faso. « Nous allons vaigre le terrorisme », a rassuré le Président Ibrahim Traoré.
Eugène Kouyaté