Les Forces combattantes multiplient les opérations dans le cadre de la reconquête territoriale et du retour de la paix. Ce week-end, les FDS et VDP ont engagé de violents combats contre les groupes armés terroristes. D’énormes pertes enregistrées dans le camp de l’ennemi. Les vecteurs aériens ont pulvérisé des hommes armés sur des motos.
Les opérations aéroterrestres se poursuivent dans plusieurs autres localités pour permettre aux Burkina Faso de récupérer son intégrité territoriale et restaurer la paix. Une base terroriste, située dans la forêt de Nassoumbou a été découverte grâce aux informations des services de renseignements. Des frappes de précisions, ont permis de détruire plusieurs véhicules dont les V8, qui servaient à transporter les cadres et chefs terroristes. Le message de l’armée est clair, déposer les armes.
Les autorités burkinabè, demandent aux égarés qui ont rejoint les groupes terroristes et qui souhaitent sauver leurs vies, de déposer les armes. La sécurité est de retour dans la ville de Solenzo. Les forces de défense et de sécurité ont fait un travail noble. Le marché de Solenzo, a retrouvé son animation d’antan.
Dans la lutte contre le terrorisme, le gouvernement burkinabè a décrété une mobilisation générale et de mise en garde. Cette mesure vise à donner à l’ Etat tous les moyens nécessaires pour faire face aux attaques terroristes. La mobilisation générale est une mesure militaire qui peut consister à rassembler du matériel ou des troupes pour préparer la guerre, former des troupes ou des professionnels. Il s’agit surtout à travers ce décret de donner un cadre juridique, légal, à l’ensemble des actions à mettre en œuvre pour faire face à la situation que vit le Burkina Faso.
Avec les équipements de guerre de dernière génération réceptionnés, l’armée burkinabè est montée en puissance. Les hommes du Capitaine Ibrahim Traoré, sont déterminés à aller jusqu’au bout de la lutte.
Amidou Dayana