Les djihadistes jouaient au roi au Burkina Faso depuis quelques années. Le peuple burkinabè, a décidé de se dresser contre les malfaiteurs et de faire front commun pour la lutte. Les autorités ont pris des mesures fortes pour renforcer la sécurité dans les régions. Au lieu de céder à la peur, les burkinabè ont choisi de se tenir debout contre l’ennemi et de montrer leur détermination à ne pas se laisser intimider. Dans la capitale, l’élan de solidarité s’est manifesté. Des milliers de personnes dans les rues avec des slogans contre les terroristes. Les manifestations, ne sont pas limitées que dans la capitale, presque dans tout le pays les populations se mobilisent pour protéger leur communauté.
Cette réaction collective montre que le Burkina Faso est prêt à faire face à la menace djihadistes. Les terroristes ont peut-être voulu semer la terreur, mais ils ont plutôt réveillé la détermination d’un peuple qui refuse de se laisser faire. C’est un signal fort envoyé à tous ceux qui ont l’intention de semer la terreur dans les régions. L’armée burkinabè, continue son offensive dans les zones afin d’éradiquer l’hydre terroriste. Les hommes du Président du MPSR, se sont encore illustrés de la plus belle des manières à travers une opération spéciale positive. Les assaillants dans leur intention d’attaquer une brigade de gendarmerie, ont été surpris par la réaction des forces de défenses et de sécurité.
Pour libérer les zones occupées par les terroristes, les autorités ont mis en place des opérations militaires pour traquer les djihadistes pour le bien-être des populations. Le courage et la détermination ont permis aux FDS et VDP, de neutraliser farouchement les terroristes.
Clément Yokor