L’assassinat répétitif des forces de sécurités et des civils au Burkina Faso, vise un seul but, remonter la population contre le régime en place. Pour les ennemis, la souffrance de la population, fait leur fierté. Le peuple burkinabè, doit être préparer à affronter cette épreuve si rude.
Il est a noté que, parmi le rang des militaires, il y’a des corrompus qui collaborent avec les assaillants. Sans ça, les terrorismes ne peuvent en aucun cas connaître les positions des FDS. Après l’échec de l’attaque de Oursi et Deou, les malfaiteurs vont chercher à revenir pour achever ce qu’ils ont entamé. Cette situation pénible surgie dès l’annonce de la volonté du Burkina Faso de prendre son destin en main.
Les professionnels de l’armée, apportent leurs soutiens aux groupes terroristes pour déstabiliser la réputation et ternir l’image de FDS et VDP, afin de saboter la gouvernance du Capitaine Ibrahim Traoré. Ce qui est le plus déplorable est que ces actes sont soutenus par certains médias international, locaux et les activistes partisans.
Les malfaiteurs vont toujours chercher à semer des troubles, monter la population contre les autorités, espérant leur recours pour imposer une fois encore leur diplomatie. Certes, la lutte est rude mais seule la solidarité et la mobilisation peuvent éradiquer l’acte barbare des terroristes. Pour l’heure, le peuple burkinabè, doit être sur ses gardes, quelque soit la situation, la liberté doit primer. La lutte pour la patrie doit être le slogan de tous les jours et non céder aux manipulations.
Tchakala Banouma