Juste en quatre mois à la tête du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a changé l’itinéraire de la gouvernance. Le nouvel homme fort du MPSR, a décidé de prendre le destin du pays en main pour ramener la paix et la stabilité.
Dès l’arrivée du Capitaine Traoré, les choses se sont précipitées : la fin des détournements de fonds sans suite, le renforcement de l’armée en matériels sophistiqués, l’amélioration de l’efficacité et le professionnalisme des institutions du secteur de la sécurité, la fin de contrat d’ordre militaire avec les partenaires profiteurs à l’instar de la France, accusée de manque de résultat dans la guerre contre les terroristes et la montée du nationalisme burkinabè.
Le nouveau régime en place, donne jusqu’à l’heure de nouveau souffle aux burkinabè, cela se fait manifester par de milliers de personnes qui ne cessent d’agencer les rassemblements pour soutenir les autorités. « Nous sommes derrière le Président Ibrahim Traoré, il est pour la paix », a affirmé un citoyen burkinabè.
Une chose est à retenir, le Burkina Faso, va acquérir sa souveraineté, et l’homme qui représente cette souveraineté, est le Capitaine Ibrahim Traoré. Le jeune Président expérimenté, est gravé dans la mémoire de tout le peuple burkinabè en moins de un an, qui ont accepté tout laissé pour le suivre dans sa vision. Une première dans l’histoire du pays des hommes intègres. Le Burkina Faso, à la recherche d’un homme de la situation, a trouvé en Ibrahim Traoré, l’espoir pour la stabilité et la prospérité.
La réforme globale de la politique burkinabè est en cours. Pour le Capitaine Traoré, il n’y a pas mille voies différentes pour développer le Burkina Faso, il n’y a que de nombreux programmes qui se rejoignent. Aussi, il invite donc les chefs de partis de s’unir pour élaborer un seul programme de développement qui réponde aux aspirations du peuple. Ce qui va constituer l’élément déclencheur de la cohésion et de l’union des Burkinabè.
Le Président du MPSR, interpelle ses compatriotes sur leur responsabilité en cette période de crise. Il les exhorte à plus de patriotisme et à éviter de servir la cause de l’ennemi dans leur travail.
Sakibou Tidiane