C’est déjà la fin entre le portier de l’Inter Milan, André Onana, et les Lions indomptables du Cameroun. A 26 ans, le gardien camerounais a annoncé avoir pris sa retraite internationale avec la sélection nationale.
L’aventure au Qatar lors du Mondial ne s’est pas très bien passée pour le gardien titulaire des Lions indomptables du Cameroun. André Onana, qui a disputé les deux premiers matchs de son équipe en Coupe du monde 2022, s’est vu écarter à la dernière minute pour le troisième match contre le Brésil.
Pour cause, un différend avec son sélectionneur Rigobert Song qui a amené l’ancien gardien de l’Ajax d’Amsterdam à quitter prématurément Doha avant le reste de ses coéquipiers. Cette première expérience en Coupe du monde pour le portier de 26 ans ne s’est pas passée telle que rêvée par ce dernier.
C’est donc après ce mondial que André Onana a décidé d’arrêter avec l’équipe nationale pour se concentrer sur son club, l’Inter de Milan, qui dispute les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
« On a fait un bon match, on a joué contre une super équipe et c’était important pour nous de gagner. J’ai beaucoup de confiance en nous, on a montré qu’on pouvait tout faire comme contre Barcelone par exemple. Oui, je ne veux penser qu’à l’Inter et je resterai toujours un supporter du Cameroun. Mais je veux avoir la tête libre pour gagner tous les titres possibles », a déclaré André Onana.
Le gardien du Cameroun, André Onana, a été écarté pour indiscipline avant le match contre la Serbie (3-3) lundi 28 novembre, a confirmé le sélectionneur Rigobert Song, qui est resté évasif sur la possibilité que le titulaire habituel puisse rejouer au Mondial-2022. Le gardien de l’Inter Milan « est mis de côté par rapport à l’indiscipline. Dans un groupe il faut respecter les règles, je préfère préserver le groupe que les individualités », a commenté le sélectionneur en conférence de presse après la rencontre.
Dans un groupe, il faut une certaine discipline et lorsque vous ne correspondez pas aux critères de discipline, il faut prendre des responsabilités, des actes, c’est ce qui a été fait. On aura le temps de mieux vous expliquer de quoi il s’agit, mais il faut faire avec ceux qui ont l’envie et sont capables de défendre les couleurs du pays », a-t-il ajouté.
Boubah Drah