Nigéria : Le Président Muhammadu Buhari, veut laisser un pays plus sûr avant son départ en 2023

Le Président Muhammadu Buhari séjourne à Washington depuis le dimanche où il prend part au sommet Etats-Unis-Afrique. A cette occasion, il a reçu le secrétaire général du Forum d’Abou Dhabi Al-Mahfoudh Bin Bayyah. Cette personnalité était accompagnée de son adjoint Bob Roberts, le pasteur américainLe contenu de leurs échanges a été rendu public à travers une déclaration rédigée par le porte-parole du Président Nigérian Garba Shehu. A travers le document, le Président Muhammadu Buhari, a affirmé que sa priorité pendant son mandat était de résoudre les problèmes de la jeunesse.

À l’en croire, la jeunesse de son pays est affectée par de nombreux problèmes. Cependant, il estime avoir fait de son mieux en tant que Président.

Selon ses dires, en sept ans et demi, il a eu à faire face à de nombreux défis. Mais le plus important à faire est de construire des générations de jeunes loin de tout extrémisme religieux et de tout sectarisme. Ainsi, Muhammadu Buhari a fait comprendre que les jeunes constituent la promesse d’un avenir meilleur.

Prenant un engagement dans le sens de promouvoir la jeunesse, il a exhorté ses pairs à adopter cette démarche. D’après lui, procéder ainsi, va permettre à ce maillon qui constitue la génération future à bien se planifier et à vivre en paix. Muhammadu Buhari demande l’implication de tous afin que les problèmes auxquels sont confrontés les jeunes soient résolus.

Alors que le Nigéria est en proie à des violences de toutes sortes menées par des groupes terroristes, le Président nigérian Muhammadu Buhari, est catégorique. Il a promis de laisser un pays plus sûr avant son départ du pouvoir en 2023. Le Président Buhari a tenu ces propos lors du lancement d’une célébration dédiée aux forces armées.

 

Bakary Z.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *