Cameroun : Cabral Libii dépose une plainte aux USA, dans l’affaire Liyeplimal.

 

Le président national du Parti Camerounais pour la Réconciliation National (PCRN) a décidé de saisir la justice américaine pour dénonciation calomnieuse et diffamation de sa personne.

Effectivement, la justice américaine a été saisie par une partie des victimes de l’arnaque et a ouverte une enquête le 23 juin 2022. Jour ou un juge fédéral américain a lancé les poursuites contre une centaine de personnes accusées de complicité par les victimes. Parmi ces derniers, on compte le procureur près du tribunal de grande instance du Wouri et le député Cabral libii.

L’homme s’est résolu à son tour de porter l’affaire devant la justice américaine. Il, se plaint contre ‘’les joueurs de jambo’’ qui l’accusent aux Etats unis. Ceci probablement à cause d’une déclaration médiatique du député Cabral.

Déclaration dans laquelle, l’homme révèle son admiration pour le responsable de Liyeplimal et encourage le gouvernement par la même occasion,  à l’utiliser pour réglementer le secteur du bitcoin.

Les accusateurs affirment que Cabral par ces propos, soutiendrait Emile Parfait Simb. L’homme serait-il complice pour autant ?

Selon Cabral libii, l’homme à casquettes multiples (dont journaliste et enseignant en droit), la question ne se pose pas.

Le candidat classé au troisième rang à l’élection présidentielle 2018, nie en bloc les accusations qui surgissent de part et d’autre en rapport avec le dossier ‘’Emile Parfait’’ qui est depuis lors, en cavale.

Il y a déjà un bon moment que l’initiative Lypeplimal d’Emilie Parfait Simb, fait du vent au Cameroun de même qu’à l’étranger.

Regardant ce dossier, il est à noter que plus de 300 000 victimes sont dénombrées dans 20 pays avec des pertes s’évaluant à une somme importante de 3000 milliards de francs CFA.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *